Identité:
Nom: Aucun, plus depuis qu'elle l'a oublié. On l'appelle ou Madame la baronne, ou Nilaé, selon les affinités.
Prénom: Nilaé
Age: 19 ans
Sexe: Féminin
Sexualité: bisexuelle
Famille:Comme son nom, elle n'en conserve pas de souvenirs.
Invité par? Et pour? Nilaé est invité régulièrement par le comte, étant donné son statut de baronne, mais surtout pour ses capacités magique, qu'elle utilise comme elle peut pour les affaires ou arrangements avec le baron.
Apparence
Description physique: Nilaé est un jeune dame d'une beauté assez exceptionnellement étrange, définissable par un mixte de froideur et de brûlance, quoique cela puisse paraître étrange, un être peut facilement habriter ces deux opposés. Son regard par exemple pourrait être qualifier de glacé, mais brûle en ses yeux une flamme pétillante et hypnotique. Ses désiqnés yeux sont de teinte prune, et étincelle en leur milieu une couleur violette claire, virant au bleu, c'est ce qui donne tant d'envoûtement à son regard.C'est surement eux qui font son charme. Sa peau est de soie, très blanche, douce comme la peau d'une pêche. La jeune fille possède des traits au niveau du visage d'une grande finesse, mais presque parfaits, tout comme son nez, très lègerement remonté, jusque comme il le faut. Une bouche pulpeuse, dont on dit d'ailleurs que c'est là d'ou vient son petit air si désirable, des lèvres de sang se dessinent magnifiquement par-dessus son mince menton blanc. Ses joues sont remontées par des petites pommettes d'un rose très pâle, quasiment imperceptible. Une longue chevelure d'un violet clair, surplombée de reflets dans plusieurs teintes prunes et aubergines, cascadent autour de son corps, attaché hautement en une longue torsade, s'entortillant sur ses épaules, dégageant son cou et sa nuque.
Pour ce qui est de son allure, il peut être dit que la baronne sait parfaitement se tenir,du long de ses 1m82 de hauteur, elle a une démarche superbement gracieuse et délicate, voir même fragile, et fait preuve de beaucoup de grâce dans ses mouvement. La jeune fille est de corpulence plutôt fine, mais pas trop, comme il se conviendrait d'être vis-à-vis de sa taille. Elle possède un corps monté de formes élancées : de longues et fines jambes forment une harmonie parfaite avec une taille creusée et une poitrine assez généreuse, sans en rajouter.
Elle est vêtue généralement de longues tenues de velour ou de satin, de préférence foncée, serrée à la poitrine et évasée à partir de ses cuisses. Elle aime à avoir une robe non lourde, facile à porter car c'est une demoiselle qui adore à se sentir légère et pouvoir sans ennuis aller ou bon lui semble. Elle porte la plupart du temps de long gants en soie noir, ainsi qu'un collier immense en tissus orientaux, couronné de perles nacrées et de petits diamants, unique héritage de son passé.
Caractère
Description morale: Nilaé possède (et admet) un caractère du genre difficile à cerner, tantôt elle peut paraître très distante, tantôt bouillonante, énervée ou calme et posée...
Elle accomode très bien les opposés, et aime à le faire avec subtilité.
Sa soiffe de connaissance lui a offert une brillante répartie, qu'elle adore exploiter. Pourtant, elle n'est ni vantarde, ni gargoteuse... La jeune fille prends pas mal de distance au niveau des fortes amitiés, voir des amitiés tout courts... Après tout, nous vivons dans un monde d'hypocrisie et de coups bas, où la méfiance apparaît presque comme une vertu. Ce qui ne l'empêche pas à se plaire de compagnie. Nous pouvons aussi dire qu'elle déteste la naïveté souvent présente dans les personnes partageant sa race. Elle a pour habitude de ne pas trop matérialiser ses pouvoirs à la vue des invités ou habitants du château. En présence des personnes qu'elle côtoye, elle se comporte de façon ou froide ou délicieuse, selon son humeur et/ou son interlocuteur. Elle fait parfois preuve d'une certaine humour, soit ironique, soit moqueuse. Mais elle peut paraître aussi pétillante, espiègle et même fougueuse lorsqu'elle le souhaite. La séduction fait partie de ses passe-temps favoris, et lorsque qu'elle tient une proie, elle fera tout pour la tenir dans ses griffes. On pourrait dire qu'elle est manipulatrice, oui, peut-être, mais c'est surtout quelqu'un d'ambitieux, qui sait ce qu'elle veut et fera tout et l'impossible pour parvenir à ses fins. La baronne a aussi un esprit très original, créatif et s'adonne à la poésie, l'écriture mais aussi le dessin et la musique. Son instrument fétiche est d'ailleurs un immense piano du long duquel elle s'évade au rythme de son chant, des notes qui virevoltent dans tous sens... Mais c'est avec un esprit compétitif qu'elle s'offre au combat : elle utilise deux poignards fins et aiguisés, imbibés d'un poison étourdissant. Elle pratique ce divertissement depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvient. Pour revenir à son caractère, ces différentes activités décrites procurent à la demoiselle une belle ouverture d'esprit et une bonne conversation. Grâce à ses pouvoirs et ses services en temps que mages, Nilaé bénéficie d'un certain respect et fait tout pour le conserver. Parfois pour un rien elle s'énervera et jettera un ton glacé à l'ambiance régnant autour d'elle, d'autres fois elle gardera un calme impérieux malgré les attaques que l'on lui lance. L'imprévisibilité et l'un des adjectifs qui la qualifierait le mieux. Jamais on ne peut prévoir ses réactions. De temps en temps, un caractère sadique voir psychopathe à mince dose s'infiltre dans sa façon de pensée. C'est ici là une description caractérielle assez complexe, ou beaucoup de facettes complètement différentes s'accomodent et vivent ensemble. comme quoi même avec les différences à l'intérieur de soi nous pouvons vivre dans une parfaite harmonie...ou pas...
Histoire
Passé: A l'aube de son temps, marquée par un flash blanc etincellant illuminant la voûte celeste de la grande entrée des rêves oubliés, Nilaé est une humaine directement descendante du vaste et tout autant éphémère Monde de l'Imagination. Cela peut paraître étrange, ce n'est qu'une vérité parmi tant d'autres. La seule chose dont elle se souvienne est l'odeur d'essence de fleur de prunier qui régnait tout autour d'elle, ce parfum si doux qui parvenait délicatement à ses narines...
C'était le début de son existence, si peu de souvenirs...
9 ans : énorme et profond néant,gouffre chaotique avant cet âge. Nilaé ne se rappelle de rien avant ses neuf ans, comme si sa plus tendre enfance s'était égarée dans ses pensées et ne s'était plus jamais manifestée, perdue à jamais...
Sous un saule la jeune demoiselle était allongée, sale et poussiérieuse, au bord d'une rivière pure parsemée ici et là de nénuphars de toutes les couleurs inimaginables.
A la lueur de la lune, elle se réveille et se lève, puis marche lentement le long de l'étendue aqueuse qui s'offre à elle.
Une étoile file dans le firmament, annonce une nouvelle.
La magie dormant en elle venait de se réveiller, restait à attendre qu'elle se manifeste.
Nilaé réussit à survivre dans sa solitude, en ne savant pas où aller, ne comprenant pas pourquoi elle était seule, si seule, desespérement.
Les années passèrent, toutes se ressemblant, aucune n'étant différente d'une autre. Le seul but : survivre.
Une unique passion animait la très jeune demoiselle, c'était ses entrainements aux poignards, qu'elle pratiquait tous les jours et intensément. Elle avait trouvé les armes meurtrières à ses côtés la nuit de son réveil.
14 ans : Une matinée d'hiver, caractérisé par la fraîcheur glaciale de cet interminable saison blanche. Les flocons de la neige qui tombait a flots s'infiltraient partout dans son corps, le rendant bleu/violet. Ses lèvres se gelait, Nilaé avait froid.... Elle n'en pouvait plus, de nouveau elle tombait, évanouit, peût-être pour toujours....
Mais l'éternité ne voulait visiblement pas d'elle...
La demoiselle ouvrit ses yeux à la clarté d'un feu brûlant, sous un amas de couvertures tièdes et une odeur de chocolat chaud près de son beau visage.
Un vieil homme l'avait reccueilli, c'était un mage. Il savait tout : les plantes, les langues, l'écriture,la lecture, la musique, la nature, les cultures, la Vie... Mais surtout il connaissait son passé, et savait la Magie. Elle le considérait comme un père, l'aimait plus que tout, comme elle n'avait jamais pût aimer une personne.
Il s'appelait Haïlten, et c'était lui qui avait découvert son pouvoir, sa force intérieur, la magie qui vivait en elle et qu'elle respirait à tout moment. Elle vécu chez lui deux ans et il lui apprit tout ce qu'il savait. Ce fût un vrai choc de connaissances qui se matérialisa alors dans son esprit.
16 ans : Haïltant voulait toujours plus pour Nilaé, il voulait alors qu'elle réclame son titre de noblesse, qui d'après ce dernier lui revenait de droit. Il l'a fît le quitter, même si elle ne voulait pas, même si elle était en larmes devant lui, même par la menace sa décision était bel et bien prise. Il voulait qu'elle réussisse et exigea de la faire partir au plus tôt à son château abandonné et organisa pour elle une des plus grande réception jamais vue. La belle regagna son titre et sa richesse, à force de coucheries, de magie et d'affaires, qu'elle savait très bien combiner pour en faire un cocktail explosif. Pendant 3 ans, elle apprit à étudier encore plus, à élargir son horizon de connaissances, entourée de mages et savants des quatre coins du monde...
Voila donc le résumé de sa vie, ou plutôt de ce dont elle se souvient...
19 ans : Première invitation au château du comte, pour affaires.
Pour ses pouvoirs : ils consistent à tout ce qui a attrait au domaine de l'esprit : la lévitation, l'hypnose, la télépathie et l'empatie.